En tant que société, nous avons appris à aimer les smoothies pour la commodité et les avantages nutritionnels qu'ils peuvent offrir. Cependant, le plus souvent, nous faisons des smoothies qui ne nous rassasient pas plus de 30 minutes. Pourquoi est-ce que vous pourriez demander ? L'utilisation de protéines en poudre ne suffit pas à vous sentir rassasié pendant de longues périodes. Au lieu de cela, mettez l'accent sur l'ajout des trois macronutriments à chaque smoothie.
Graisses.
L'incorporation des graisses est la clé pour rester rassasié pendant de plus longues périodes. Les graisses jouent également un rôle important dans le soutien hormonal et la fonction cellulaire. Le manque de graisses peut entraîner des carences en vitamines. Certaines vitamines ont besoin de graisse pour être absorbées adéquatement par notre corps. Parmi les matières grasses à ajouter dans les smoothies, mentionnons les beurres de noix, les graines et l'avocat, pour n'en nommer que quelques-uns.
Protéines.
Les protéines sont nécessaires pour aider à régénérer les tissus du corps. Après l'entraînement, la consommation de protéines aidera à reconstruire et à réparer les muscles travaillés. Les sources de protéines peuvent être des protéines en poudre, du yogourt grec, du beurre d'arachide ou d'autres beurres de noix.
Glucides.
Enfin les glucides, nous ne pouvons pas sauter ça ! Les Glucides sont nécessaires après l'entraînement pour récupérer l'énergie dépensée ! L'ajout de sucres riches en fibres augmentera la satiété et la douceur globale du smoothie ! Ajoutez des baies qui regorgent d'antioxydants, de fibres et qui peuvent aider à combattre l'inflammation ! Vous pouvez même ajouter une boule d'avoine pour une touche supplémentaire de glucides !
Ingrédients supplémentaires :
Pour un supplément d'antioxydants, essayez d'ajouter deux cuillères à café de spiruline. Non seulement vous obtiendrez un magnifique smoothie de couleur verte, mais c'est aussi une excellente source de fer à base de plantes.
PS : pour en faire un véritable smoothie de style Kondition, ajoutez une dose d'espresso pour donner un coup de caféine !