Les routines sont suffisamment difficiles à établir, et ajouter du temps pour préparer de la nourriture devient un casse-tête pour vous et votre famille. Éloignez ce fardeau supplémentaire de votre dos en préparant vos repas et vos collations (et même votre petit déjeuner !).
Astuce 1. Légumes rôti
Mettre l'accent sur l'achat d'une abondance de produits frais. Faites cuire divers légumes qui peuvent être jetés dans des salades, consommés comme plat d'accompagnement ou même comme collation ! Mettre l'accent sur les poivrons, les légumes-racines (carottes, panais, pommes de terre et betteraves) et les légumes verts (brocoli, chou frisé, choux de Bruxelles et chou-fleur). Manger une variété de légumes est nécessaire pour obtenir un mélange de toutes les vitamines et ils ont un goût incroyable lorsqu'ils sont rôtis !
Astuce 2. Sources de protéines
Trouvez trois principales sources de protéines que vous souhaitez utiliser dans divers repas tout au long de la semaine. Assurez-vous que ces ingrédients peuvent être utilisés dans une variété d'aliments pour que les choses soient aussi simples que possible pour vous !
Astuce 3. Tous les macronutriments doivent être présents
Assurez-vous que chaque repas ou collation contient une combinaison de protéines, de lipides et de glucides. La clé pour se sentir rassasié pendant de plus longues périodes consiste à équilibrer ces trois macronutriments. Vous vous sentirez rassasié et moins susceptible de retourner au garde-manger pour grignoter quelque chose de moins dense en nutriments.
Préparez ces repas quelques jours à la fois pour assurer la fraîcheur, et vous êtes prêt pour le travail et/ou l'école !
_______________________
Si vous cherchez plus de conseils pour choisir les bons aliments pour votre corps, inscrivez-vous à une consultation nutritionnelle avec notre nutritionniste holistique, Jessica Botsas.